Qui sommes-nous?

Notre histoire

En 1979, M Malmros,  entrepreneur suédois crée à Roquefort dans les Landes  la Marque Clairlande pour commercialiser des maisons à structure en bois. L’objectif, très vertueux, est d’utiliser le pin des Landes pour construire de robustes maisons en bois dans la tradition scandinave.

 

En 1984, en entrant dans le groupe Société Générale d’Entreprises, la marque  atteint rapidement un rayonnement régional en Aquitaine, malgré un marché qui favorise d’avantage les constructions en pierre en l’absence de réglementation thermique et environnementale.

 

En 2002, Maisons Clairlande intègre le groupe MISA, leader national de l’habitat individuel.

En 2005, Maisons Clairlande obtient la certification NF Habitat 

 

En 2011, la direction de l’entreprise renforce la position et l’identité de la division bois. La marque Maisons Bois Clairlande est déposée et adhère à la charte AFCOBOIS. Des maisons innovantes, confortables et respectueuses de l’environnement sont conçues. La priorité est donnée aux circuits courts. Réduction des émissions de CO2, économie d’énergie, confort de l’habitat, maîtrise du budget et contribution aux emplois locaux conditionnent l’ensemble des choix techniques.

 

Depuis 2016, Maisons Clairlande Bois poursuit son développement au sein d’un groupe régional de construction de maisons individuelles constitué de marques historiques, éco-citoyennes, humaines et aux valeurs communes, dont le cœur des préoccupations est la satisfaction de leurs clients. Le groupe, renommé InCA, a pris son indépendance en 2017.

Toutes les Maisons Clairlande Bois sont intégralement bâties par nos équipes internes, des fondations jusqu’à la réalisation des cloisons, ce qui se traduit par une maîtrise technique exceptionnelle.

 

Nos engagements :

Qualité, Sérénité, Accompagnement, Eco-citoyenneté.

 

 

ecopartage

Bons plans

FAIRE SON COMPOST, C’EST FACILE ET BON POUR LA PLANÈTE

Le compostage individuel est une activité simple, pleine d’avantages pour le jardin:...

+